L
a Mairie de Cheissoux soutient Lous Suais depuis la création du camping en 1989.
L’origine du nom Cheissoux vient du patronyme latin Cassius, complété par le suffixe –onem courant en toponymie pour la désignation des domaines gallo-romains. Au XIIè siècle, l’orthographe évolue et l’on retrouve trois écritures différentes : Chaisso, Chaisson et Cheison pour nommer le bourg. Puis Chaisson-la-Chapèla (en occitan) et enfin Cheissoux-la-Chapelle fait son apparition. Le 14 févier 1905, le Président de la République, Emile Loubet, érige en municipalité distincte la section de Cheissoux et les 19 et 26 mars 1905 ont lieu les premières élections de la commune.
Les différentes municipalités ont toujours facilité la mise en place des projets du camping. Par une écoute constante, la Mairie de Cheissoux fluidifie les contacts et les rapports avec les autres administrations françaises. Un gain de temps appréciable puisque les équipes de la Mairie sont toujours à l'écoute des difficultés qui peuvent survenir au quotidien.
De grandes choses et des petits riens qui offrent aux campeurs de Lous Suais, des vacances réussies en Limousin - Nouvelle Aquitaine.